Hotel Brasil
Résumé
Sur fond de mouvements sociaux et de dictature politique, les locataires d'une pension de famille éminemment respectable de Rio de Janeiro sont, les uns après les autres, assassinés et retrouvés avec la tête posée sur les genoux. Le manque d'indices interdit aux enquêteurs d'élaborer la moindre hypothèse.
Lu par :
Guilemette Anastassiades
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
7h. 43min.
Édition:
La Tour-d'Aigue (Vaucluse), Ed. de l'Aube, 2019
Numéro du livre:
67361
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782815934244
Collection(s):
L'Aube poche.
Documents similaires
Lu par : Eric Jouen
Durée : 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37257
Résumé:Dans le cadre d'un renforcement de la politique de sécurité, une annexe du commissariat est ouverte dans le sous-sol de la maison de Marc et Cécile. Cécile refuse cette atteinte à leur vie privée mais ne trouve aucun soutien chez Marc, qui préfère tout accepter. Peu à peu, l'entêtement de Cécile devient suspect aux yeux de la police et de son entourage.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32839
Résumé:Angleterre, 1934. Deux élèves de l'école de filles Deepdean, Daisy Wells et Hazel Wong fondent leur agence secrète de détectives privés. A la suite de la découverte du corps d'une professeur dans le gymnase, Hazel mène l'enquête et démasque la directrice comme responsable du meurtre. ©Electre 2016
Lu par : André Jol
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70406
Résumé:Le récit s'écrit sous les clochers des villages d'hier, bien-pensants et malfaisants, où les femmes ont été victimes de la violence, de la religion et de l'hypocrisie. L'auteure nous emmène sur les traces d'une faiseuse d'anges condamnée à devenir éventreuse itinérante et de ses démons, s'intéressant en chemin à la pratique de l'avortement, au destin des fœtus, aux abus subis par les enfants placés et à la culture patriarcale du secret et de l'oppression.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 17h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17964
Résumé:Vers 1850, Yi, jeune beauté mandchoue, caresse un rêve inouï : devenir "femme de l'Empereur Hieng-fong, ivrogne et pédéraste. Elle y parviendra, par rage " d'écraser, d'agir, de jouir ". Cette ambition folle, dans une Chine surréelle, passe par le concours du Concubinat, les machinations sexuelles, jusqu'à l'empoisonnement final de l'Empereur. Une débauche de raffinements, de bonheurs dans le crime, alors que s'avancent sur Pékin les " Barbares " occidentaux.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37407
Résumé:Spécialiste d'art contemporain, Olivia Lespert vivote en écrivant des articles pour le magazine Art Globe. Lors d'un dîner qui lui procure une dérangeante et inattendue fête des sens, elle croise la ministre de la Culture en compagnie d'un photographe célèbre. Peu de temps après, la ministre est assassinée. Olivia se retrouve soudain sollicitée par un correspondant anonyme : il la bombarde de messages cryptés à teneur érotique qui semblent vouloir lui donner les clés du meurtre. Olivia navigue d'interprétation en supposition : qui a tué ? Et pourquoi l'assassin frappe-t-il de nouveau ? Qu'essaie-t-on de lui dire ? Entre les oeuvres malsaines du photographe et une exposition de jeunes sculpteurs à Marseille, Olivia tente de lever le voile. Mais du Louvre au Muceum, de la fondation Vuitton à la piscine d'un grand hôtel parisien, elle se sent constamment épiée et découvre des enjeux qui la dépassent.
Lu par : Sabine Marais-Veyrat
Durée : 1h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78056
Résumé:Maout est un supporter du stade Brestois, le club de foot de la ville. Sa seconde maison se nomme Francis Le Blé, comme le stade, et son copain, c'est Polvo. Dans la journée, Maout est soudeur dans une cale de radoub sur le port. Mais le reste du temps, il est supporter et son activité principale consiste à massacrer les non-Brestois adverses qui font l'erreur d'approcher du stade. L'idéologie qui perdure chez les fanatiques de crampons ne déplairait pas à Mussolini. On pressent que tout cela finira mal.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33553
Résumé:Le Havre, 1922. La crise économique a succédé à la guerre. Face aux patrons qui veulent imposer une baisse des salaires, les ouvriers se mettent en grève. Celle-ci se durcit et le patronat fait tout pour qu'elle dégénère. ©Electre 2016
Lu par : Charlotte Amic
Durée : 2h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67431
Résumé:L'ancien commissaire Pigeon accompagne son épouse lors de sa cure à Aix-les-Bains. Alors qu'ils sont réunis dans la salle à manger de l'hôtel autour d'une fondue, la lumière s'éteint brusquement et des coups de feu se font entendre. Lorsque le courant revient, plusieurs victimes sont découvertes mais le tireur est introuvable. L'ex policier ne peut résister à l'envie de résoudre l'affaire.
Lu par : Manon
Durée : 14h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35110
Résumé:Des documents très importants ont été dérobés dans la cité pontificale. Le pape appelle Tomas Noronha à l'aide. Alors que l'enquêteur se lance à la recherche des dossiers disparus, le pape lui-même est enlevé et menacé de mort. Cette situation plonge le monde catholique dans le chaos. ©Electre 2017
Lu par : Jean-Baptiste Dumas
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77813
Résumé:Entre-deux-tours de la présidentielle 2022. Dans le 93, un dealer, un gitan, une prostituée et un chômeur sont tués à bout portant. Aucun n'avait d'ennemi connu. Tous vivaient des vies ordinaires, faites de petits trafics, de secrets, de rêves et de ratés. A la Crim', le groupe du commandant Delmas est saisi de l'enquête. Une enquête qui survient dans un moment crucial pour ce flic hors des clous, auquel on reproche son laxisme ou, en tout cas, de fermer les yeux sur les écarts de son équipe. Très vite, la piste terroriste ne fait aucun doute. Et le tueur, qui agit seul sur un scooter, semble suivre un modèle : Mohammed Merah. La chasse à l'homme peut commencer. Course contre la montre et contre les extrêmes jusqu'au final stupéfiant, ce nouveau polar d'Ivan Zinberg, bluffant de réalisme, offre un regard acéré sur la radicalité.
Lu par : Jean Frey
Durée : 13h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68498
Résumé:À trente-cinq ans, Jodi McCarty a passé la moitié de sa vie en prison. Condamnée à perpétuité, elle vient d’obtenir sa liberté conditionnelle. Elle part retrouver sa famille dans les collines pourpres des Appalaches, où un bout de terrain l’attend. Elle espère enfin construire sa vie. Mais avant de se tourner vers l’avenir, Jodi doit faire un détour par le passé et tenir une promesse. En route vers le Sud, elle fait la rencontre de Miranda, une jeune mère désemparée qui fuit son mari. Mues par un coup de foudre électrique, les deux femmes décident de prendre ensemble un nouveau départ. Mais Jodi ne tarde pas à se heurter à un monde dans lequel les gens refusent d’oublier ou de changer
Lu par : Manon
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27128
Résumé:A l'approche de Noël, un crime est commis dans le train qui va vers Trieste. Alors que la cérémonie d'intégration de la Slovénie à l'espace Schengen requiert son attention, le commissaire Laureti est chargé de l'enquête. Un groupe menace Goran Newman, un des hôtes de la fête. Ce dernier, à la tête d'un empire financier suspect, mène ses affaires depuis une villa à côté de Trieste.